mercredi 20 février 2008

Première visite de Londres

Samedi 16 Février 2008, en raison d'un profond ennui dans cette ville de Basildon, je décide d'aller faire un tour dans la capitale. C'est aussi l'occasion de revoir de très bons amis, Ben et Jo, que je n'avais pas put voir depuis les fêtes de Dax.
Londres est normalement qu'a une heure d'ici, mais je me suis confronté a la première difficulté de la journée dés le départ. En effet la National Rail a décidé d'effectuer des travaux. Donc me voila obligé de prendre un Bus (Imperial bien sur, avec l'étage) et d'avoir une heure de retard.
Juste le temps de faire un petit tour autour de l'imperial college avant de manger.
Le conservatoire.






Le Albert's memorial. On peut essayer de gratter un petit bout de la statue pour finir le mois. Mais attention, le site est sous très haute surveillance.

Après un bon petit repas, direction le british museum. C'est comme notre Louvre mais sans l'art. L'objet le plus important : la pierre de rosette. Il parait qu'un certain Champollion à déchiffrer les hieroglyphes grace à ce caillou. Il devait etre trés fort.

La légendaire cabine téléphonique rouge. Une légende qui ne tient pas car les nouvelles ne sont pas rouges.




Chinatown. Une vrai petite ville dans la ville. Les boutiques sont remplis de contrefaçons Beijin 2008. Ils sont déjà entrés dans leurs jeux olympiques.

Pour finir la journée, voici London eye, l'oeil de Londres. Une bien grande roue qui domine la ville. Eh oui, ils n'ont pas de tour Eiffel pour admirer la ville d'en haut. (£14 le tour...)

Puis le retour après un passage dans un pub.
Retour toujours aussi long à cause des travaux.

Une journée ne suffit pas pour faire le tour de Londres. Je reviendrai.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cool, ta visite...et puis comme tu es sur place pour un petit moment, profites-en pour voir les petits coin typiques hors des sentiers battus...lol...
vive londres et ses "petits" prix, l'angleterre et ses transports "petits prix"...lol...
et ton cadeau d'anniv te sers un peu?
see you

stéph